août 08

43ème Festival Interceltique de Lorient du 2 au 11 août 2013

Partager cette page

Festival interceltique de Lorient43ème Festival Interceltique de Lorient du 2 au 11 août Pendant 10 jours, dans la ville de Lorient, le Festival Interceltique rassemble les 5 continents et ses 800.000 festivaliers autour d’une conception culturelle nouvelle et moderne, nœud d’un réseau économique très fort. L’interceltisme est le moteur de cette incroyable manifestation …Les Asturies sont les invités de cette 43ème édition.

Happinox porte fièrement la marque régionale « Produit en Bretagne » comme les celtes revendiquent leur culture

Les nations celtes ont façonné une part importante de l’Europe. Loin d’être les barbares parfois représentés, les Celtes ont imaginé et développé de nombreux outils créés à partir du minerai de fer, très en avance sur les autres cultures, et ont été le peuple le plus puissant d’Europe.

Carte des nations Celtes

Happinox, marque créée en terre celte, a aussi imaginé des outils et des objets utiles au quotidien, qui portent un peu les gênes de nos illustres ancêtres : le Celte était ripailleur, Happinox a évolué vers l’art de vivre à l’extérieur !

Le Celte est un marin et un métallurgiste

Les Celtes sont des peuples entourés de la mer, et l’ont toujours utilisé pour conquérir de nouveaux territoires sur leurs bateaux, se nourrir grâce à la pêche et utiliser ses ressources.

Côtes bretonnes

Ils sont aussi connus pour s’être fortement développés pendant l’âge de fer et sont des artistes inventifs ayant créé de très belles pièces chaudronnées. On retrouve là les deux inspirations créatrices de la marque Happinox : l’environnement marin et le travail du métal, dans un souci pratique et esthétique.

La Bretonnitude rattrape tous les festivaliers

Impossible de résister au frisson lors de la grande parade, au mélange des cultures qui s’expriment, celtes ou non, et qui constitue la spécificité de ce festival ouvert sur le monde entier et en mouvement.

Drapeau breton

On pourra peut-être y croiser un chariot Happinox au détour d’une rue de Lorient, décoré d’un Gwenn Ha DU, le très célèbre drapeau breton.

Happinox et la culture celte sont intergénérationnels

Tout comme la culture celte qui se transmet de génération en génération, avec des valeurs de convivialité, les produits de la gamme Happinox sont utilisés par toutes les tranches d’âge et réunissent les générations. Les tables braseros en sont un bel exemple. Mobilier hybride très tendance, le brasero Happinox investit les terrasses, les jardin et les abords de piscine.

Soirée conviviale sur une plage autour du brasero Lucio

Mobile, le brasero peut aussi être déplacer sur une plage au gré des envies. Ce mobilier inox design se fait table ou brasero selon le moment de la journée. Générateur de convivialité, le brasero de jardin Happinox offre la possibilité de longues veillées autour d’un feu d’extérieur propice aux contes et aux confidences : de belles soirées en perspective … !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>