oct 11

BTCI : l’un des Coups de cœur de Produit en Bretagne !

Partager cette page

Pour la quatrième année consécutive Ouest-France et l’association Produit en Bretagne ont distingué des entreprises bretonnes. BTCI fait partie des 5 lauréats récompensés cette année : Coup de cœur de Produit en Bretagne !

Les cinq lauréats de la cuvée 2013

Aujourd’hui l’association Produit en Bretagne compte plus de 300 entreprises. Parce que la vie et le développement d’une entreprise c’est aussi et surtout une histoire humaine, Ouest-France et Produit en Bretagne souhaitent mettre en avant des entreprises faisant preuve d’innovation en revendiquant un ancrage régional. Le jury constitué de journalistes Ouest-France et de membres de l’association Produit en Bretagne ont récompensé 5 entreprises très différentes partageant néanmoins un socle de valeurs communes.

Coups de coeur Produit en Bretagne : Jérôme Vaché (Simb), Frédéric Lerebour (Lobodis), Mickaël Kerbourc’h (Sodial-Le Gall), Christian Lemaire (BTCI), et Philippe et Karine Jouan (Terres bleues).

  • La SIMB à Sautron
  • LOBODIS à Bain de Bretagne
  • SODIAL-LE GALL à Quimper
  • BTCI à Goven
  • TERRES BLEUES à Cléguérec

Toutes sont Lauréates des Coups de cœur Ouest France et Produit en Bretagne, la remise de prix a eu lieu le 4 octobre au siège du journal Ouest-France à Chantepie en présence du Président de Produit en Bretagne, Jacques Bernard.

BTCI (Bretagne, tuyauterie, chaudronnerie industrielle) : le spécialiste de l’inox

Site de l'entreprise BTCI

L’entreprise compte aujourd’hui 15 collaborateurs. Depuis 1973, BTCI, le spécialiste du travail de l’inox met à disposition son savoir faire 
pour la conception, la réalisation, la pose et la maintenance dans les métiers de la tuyauterie industrielle, de la chaudronnerie 
et de la métallerie / serrurerie. 
BTCI oeuvre majoritairement dans les secteurs 
de l’industrie agro alimentaire, de la santé, de l’électronique 
et du bâtiment.

Evier inox professionnel réalisé par BTCI

Les exemples de fabrication et du travail de l’inox sur mesure sont nombreux : armoire informatique étanche, garde corps inox, cuves inox, armoire médicale inox, support de poubelle pour salle blanche, tour informatique inox, cuve double enveloppe, hélice de mélangeuse, chariot carte électronique, bac à échauder, fontaine inox, plateforme inox, chariot filaire, main courante inox, bite d’amarrage, rambarde inox, escalier pour thalassothérapie, garde-corps pour piscine, garde-corps avec câble inox… et bien plus encore !

Création de la marque Happinox

En 2013, BTCI innove et développe en collaboration avec Aurélie Legrand (designer) la marque HAPPINOX « des objets comme vous vivez ». Il s’agit d’une collection d’objets haut de gamme en inox pour un usage à l’extérieur, destinée aux particuliers ainsi qu’aux collectivités, hôtels restaurants, clubs nautiques, de loisir…

Collaboration designer / entreprise pour la réalisation des objets de la gamme Happinox

Tables braseros, séchoirs, chariots : ce sont les trois familles d’objets de la gamme Happinox. Leur fabrication au sein de l’entreprise BTCI rassemble l’ensemble des métiers de l’inox. Les lignes de la gamme Happinox sont volontairement épurées pour obtenir une esthétique intemporelle, une très bonne ergonomie et une facilité d’utilisation. Réalisés en acier inoxydable – inox 304L et 316L – la finition des produits est proposée en inox brossé ou en inox poli-miroir selon les objets et leur lieu d’utilisation. Les produits de la marque Happinox sont robustes, conçus pour durer, résistants à la corrosion donc particulièrement adaptés à un usage au bord de mer.

La gamme Happinox porte le logo « Produit en Bretagne »

Etre Membre de Produit en Bretagne implique de répondre à plusieurs critères concernant la qualité des produits, leur mode de fabrication et l’implication des entreprises adhérentes au niveau local et dans le réseau. Au départ l’association Produit en Bretagne regroupait surtout des entreprises de l’agro alimentaire et de la grande distribution. Aujourd’hui ses 312 membres appartiennent à tous les secteurs d’activité, tous les métiers ou presque y sont représentés. Plus de 4 000 produits portent le logo Produit en Bretagne. A noter cependant : les produits de la gamme Happinox sont les premiers produits non alimentaires autorisés à porter ce célèbre logo.

Le logo Produit en Bretagne sur le châssis du chariot inox YOLA

 

Happinox : une marque Bretonne distribuée par le e-commerce

le bâtiment de BTCI membre de Produit en Bretagne

BTCI et sa marque Happinox sont très impliqués sur le territoire Breton et fiers de l’être ! En diversifiant l’activité initiale, BTCI élargit sa clientèle et valorise son savoir faire technique dans le travail de l’acier inoxydable. Désireux de toucher une clientèle nationale et plus encore, BTCI fait le choix du e-commerce pour distribuer sa marque. Retrouvez la sur Happinox.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>