mai 26

Happinox au coeur du nautisme

Partager cette page

manifestation nautiqueLes salons et manifestations nautiques, leur espace voile légère, plaisance et également leurs espaces dédiés aux loisirs et activités nautiques tels que la pêche, la plongée, … sont une autre occasion pour l’équipe Happinox de rencontrer les passionnés de la mer, et d’être à l’écoute des futurs utilisateurs et de leurs besoins. Une opportunité pour Happinox de présenter sa gamme de chariots, séchoirs et braseros.

Les salons nautiques et Happinox

Fabriquée en France, la gamme Happinox est historiquement issue d’expériences de vies au bord de mer en lien avec la voile. C’est la raison pour laquelle l’équipe Happinox aime particulièrement rencontrer et échanger en direct avec les passionnés et les amoureux de la mer.

Happinox au salon nautique de Paris

Comprendre, cerner les besoins et les manques, imaginer les solutions tout en faisant connaître le métier spécifique du travail des aciers inoxydables et leurs qualités est au cœur des préoccupations de l’équipe Happinox.

Les produits en inox de la gamme Happinox allient design et savoir faire industriel

La gamme Happinox est née de l’association de deux mondes complémentaires : celui de l’industrie et celui du design. En s’appuyant sur les compétences de son entreprise bretonne BTCI, l’équipe Happinox développe des applications pour le secteur du nautisme et partage avec grand plaisir cette expérience. BTCI, ce sont tous les savoir-faire du travail de l’inox pour transformer une plaque inox, une tôle inox, réaliser des soudures sur des tubes inox ou feuilles inox et les effacer afin de parvenir à un résultat hautement qualitatif…

Travail de soudure sur un chariot en inox Happinox

L’inox matériau reconnu dans le milieu du nautisme

Il n’est pas nécessaire de vanter les qualités des aciers inoxydables auprès des personnes évoluant au sein de l’univers marin : tous sont convaincus de sa durabilité, de son esthétisme et de son intemporalité. L’inox est déjà très présent dans l’équipement et l’agencement des bateaux, c’est le matériau de référence pour l’accastillage par exemple.

Inox électro-poli : matériau idéal pour équiper un bateau

La finition et l’usage peuvent nécessiter un électro-polissage dans la réalisation de certains objets pour une résistance accrue à la corrosion.

La Batyline, le Trespa et les autres matériaux

Parler d’Happinox, c’est rencontrer des passionnés de la mer, séduits par l’association des matériaux tels que l’inox et le Trespa, l’inox et le bois, mais aussi agréablement surpris et intéressés par le détournement des matériaux issus du monde de la planche à voile pour la réalisation des manches des chariots en inox par exemple.

Le manche du chariot YOLA réalisé en aluminium marin anodisé et gainé

 Au fil des salons nautiques…

Il y a parfois des rencontres singulières qui, le temps d’une conversation, mettent en scène les objets Happinox dans des endroits de rêve.

Yacht

Cela fut le cas avec le propriétaire d’un yacht, qui s’imaginait très bien sur une plage déserte après avoir jeté l’ancre dans une crique, profitant de la quiétude de l’endroit autour du brasero ZOUM après avoir rassemblé ci et là des brindilles pour y faire un feu de bois tel un Robinson … ! Happinox adhère à 100% !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>