juil 01

L’acier inoxydable : le coeur d’Happinox

Partager cette page

Présentation du brasero ZENZO avec le pare-feu en forme de clocheL’inox, de par sa robustesse, ses propriétés mécaniques, son aspect contemporain et l’harmonie de ses associations avec d’autres matériaux, offre de multiples possibilités de design. La marque Happinox en est la preuve. Résultante d’un travail collaboratif entre le monde de l’industrie et une designer, Aurélie Legrand, Happinox propose à la vente en ligne trois gammes de produits : des séchoirs inox, des braseros inox et des chariots inox.

Résistance à la corrosion : atout principal de l’acier inoxydable appelé inox

L’atout majeur et reconnu de l’inox est sa grande résistance à la corrosion. L’inox est un alliage constitué de fer, de carbone et de chrome auxquels peuvent être ajoutés d’autres éléments comme le nickel ou le molybdène.

Tube inox, plat inox, tole inox, plaque d inox

Pour être inoxydable, cet acier doit contenir au moins 12% en masse de chrome et moins de 1,2 % de carbone, ce qui n’est pas toujours le cas. Sa composition varie selon la famille d’inox à laquelle il appartient (il existe 4 familles d’inox : les inox ferritiques, inox austhénitiques, inox martensitiques, inox austéno-ferritiques). D’où l’importance de bien sélectionner la bonne famille d’inox selon l’usage auquel on le destine. Bien entendu le coût de l’inox est directement lié à sa composition d’où les variantes de prix constatées dans le commerce.

Une excellente manière pour connaître la qualité de l’inox d’un objet : le test de l’aimant

Quel inox pour Happinox ?

Parce que les trois gammes d’objets de la marque Happinox sont destinées à un usage à l’extérieur, le choix de la nuance d’inox est essentiel. L’inox utilisé pour la réalisation de la marque Happinox appartient à la famille des aciers inoxydables austénitiques. Les feuilles inox, tubes inox, tôle inox utilisés pour la fabrication des objets de la gamme Happinox sont en inox 304 L et/ou 316 L.

Utilisation du séchoir inox TIPY en bord de mer pour l'entretien du matériel nautique

L’inox 316 L est spécifiquement préconisé pour un usage en milieu marin en raison des phénomènes d’oxydation très élevés qui y sont liés. Il va sans dire que le coût de cet inox est lui plus élevé du fait de ses caractéristiques particulières. Par ailleurs, les objets en inox de la marque Happinox sont proposés en finition brossée, électro-poli et brossée ou électro-poli uniquement.

Le séchoir SKALA de la marque HAPPINOX réalisé en inox électro-poli

Design et industrie : une alliance incontournable !

Happinox c’est aussi la collaboration du monde industriel et d’un designer : Aurélie Legrand, indispensable pour réaliser un bel objet inox.

Pare-feu en inox 304 L en forme de cloche pour les braseros Happinox

Deux « savoir faire » qui apprennent l’un de l’autre, qui doivent se comprendre, s’écouter et s’entendre, faire des concessions, et surtout, qui s’unissent pour réaliser l’objet inox design, robuste et utile caractérisant la marque.

Le catalogue Happinox « des objets comme vous vivez »

Bien que récente, la marque Happinox remporte un vif succès. Exposée dans quelques show rooms, elle séduit et convainc par son originalité, son design et la grande qualité de sa fabrication.

La table brasero LUCIO chez lign'habitat à Goven

Inspirée des expériences de vie de chacun, la marque continue à se développer et travaille sur la conception de nouveaux objets inox design et robustes pour compléter sa gamme. A découvrir dans les prochains mois sur Happinox.fr.

 

Commentaires

2 commentaires au sujet de « L’acier inoxydable : le coeur d’Happinox »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>