avr 30

Le joli mois de mai : des jardins toujours plus beaux !

Partager cette page

Des pétunias pour un jardin haut en couleurLes ponts de mai approchent : finies la grisaille et la pluie ! Les beaux jours s’installent et amènent un sentiment d’allégresse, l’envie de prendre le temps et d’aménager les extérieurs confortablement tels de véritables salons dans un écrin de verdure.

Le bien vivre à l’extérieur

Les paysagistes et architectes d’extérieur, les décorateurs et les designers mettent leur savoir faire à disposition et font du jardin une véritable pièce à vivre, un havre de paix. Les espaces verts sont davantage maitrisés pour minimaliser leur entretien. Les espaces extérieurs prennent des allures de lieux à vivre, la terrasse est aménagée selon les codes de la décoration intérieure. Le choix des matériaux est primordial pour une excellente résistance aux contraintes climatiques.

TERRACITY : paysagiste-créateur de jardins

Vivre dehors du matin au soir et jusqu’au bout de la nuit !

L’espace du jardin est exploité dans sa totalité. Patio, terrasse, spa, piscine, aire de jeux, boulodrome, carport… tout est mis en œuvre pour créer un espace extérieur accueillant et chaleureux quelque soit le moment de la journée. « Habiter dehors » procure un véritable sentiment de liberté !

Les magazines et magasins spécialisés regorgent de conseils et d’idées

Les systèmes d’ombrages prennent place dans les jardins afin de transformer la lumière crue du soleil en une ambiance douce et agréable : stores, parasols, voiles d’ombrages et autres systèmes s’adaptent aux différents besoins. Des protections contre la pluie sont également proposées, l’essentiel étant de profiter au maximum de l’espace outdoor.

Le magasin  JARDIND'ENSEMBLE à Saint Brieuc : mobilier d'extérieur, décoration, aménagement de jardin

Les lumières d’ambiances pour l’extérieur

Essentielles quand la lumière du jour diminue, les lumières confèrent aux extérieurs dés que la nuit tombe une note magique et féérique propice à la détente.

Des idées à foison dans les magazines spécialisés  à l'approche du printemps

Pots colorés, objets de décorations

Le choix est multiple, chacun trouve le style qui lui convient pour animer les différents espaces outdoor.

Des pots colorés pour dynamiser le jardin, la terrasse ou le balcon

Le brasero : mobilier tendance de l’année 2014 !

Un mobilier d’extérieur utilisable en toute saison Véritable générateur d’ambiance, le brasero se fait design et astucieux. Le feu d’extérieur est l’élément incontournable de l’espace extérieur, il invite à vivre convivialité et chaleur tout au long de l’année.

Happinox conçoit des tables braseros, un mobilier extérieur deux en un, design et mobile.

Brasero inox en fabrication dans les ateliers BTCI

La table brasero trouve naturellement sa place sur la terrasse, dans un patio, aux abords de la piscine ou sur un gazon. Réalisée en inox 304 L électro-poli ou pas, le brasero inox peut rester dehors tout le long de l’année et peut être utilisé par tous les temps y compris sous la neige.

Convivialité, festivité et chaleur autour du brasero

Brasero et son feu de bois

A la belle saison, la table brasero permet de prolonger les soirées à la chaleur d’un feu de bois sous un ciel étoilé rappelant les veillées des feux de la saint Jean ! Une garden partie autour d’une table brasero, c’est l’assurance d’une soirée mémorable : l’art de vivre en plein air. Le brasero LUCIO combine convivialité du feu de bois et festivité grâce à son accessoire « seaux à champagne ». Feu et fraicheur cohabitent parfaitement et créent alors l’étonnement chez vos invités !

Un pare-feu en tôle inox perforée conçu pour les braseros HAPPINOX

Le feu de bois peut être actif jusqu’à la fin de la soirée, il suffit de coiffer le foyer de son pare-feu et de le laisser se consumer jusqu’à extinction en toute sécurité.

 

Commentaires

2 commentaires au sujet de « Le joli mois de mai : des jardins toujours plus beaux ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>