sept 24

L’inox donne du peps au jardin !

Partager cette page

Aménagement de jardin réalisé par TERRACITYFaire du jardin un lieu d’exception c’est le souhait de beaucoup : Happinox y contribue avec sa gamme de produits en acier inoxydable. De la table brasero, au séchoir inox, sans oublier les chariots inox, Happinox apporte une touche design à l’espace outdoor.

Faire du jardin une véritable pièce à vivre, un lieu d’exception

Structurer l’espace du jardin c’est penser esthétisme, c’est marier avec art différents matériaux tels que le bois, la pierre, le métal. C’est aussi sélectionner avec soin les parfums saisonniers des végétaux selon leur emplacement, cela peut être disposer une fontaine, un mur d’eau, un miroir en inox pour rehausser un endroit oublié du jardin.

Fontaine de jardin réalisé par ALOE (architecte de jardin)

Et c’est surtout choisir avec soin le mobilier de jardin, touche finale pour un art de vivre à l’extérieur !

Art de vivre peut rythmer avec design

La preuve en est de la gamme de brasero Happinox. Avec sa double fonction la table brasero Happinox apporte une touche originale à l’espace de la terrasse. Utilisée dans sa version jour, la table basse Happinox séduit par son élégance.

Table basse de salon d'extérieur - marque HAPPINOX -

En fin de journée alors que la luminosité baisse, il suffit d’allumer un feu de bois dans la cuve inox du brasero situé au centre de la table pour profiter de la terrasse le soir et même la nuit. La lumière chaude et vacillante du feu confère au jardin une ambiance poétique et conviviale.

La table brasero Happinox version nuit pour une soirée festive

Le petit plus : souligner les végétaux alentours avec des spots : effet garanti pour une soirée réussie !

Que faire du mobilier de jardin en morte saison ?

L’association de l’acier inoxydable de qualité et du Trespa permet de laisser la table à l’extérieur tout au long de l’année sans craindre les intempéries, la corrosion ou les UV. Parce que toutes les saisons ont leur charme au jardin, pour profiter pleinement de cette nouvelle pièce à vivre, il est tout à fait possible d’imaginer un feu de bois dans un brasero Happinox par une belle journée enneigée ou au retour d’une ballade automnale… Consommer une boisson chaude en regardant danser les flammes d’un feu de bois à l’extérieur : belle perspective non ?

Brasero inox dans un jardin enneigé

L’inox donne le ton au jardin !

L’acier inoxydable : le matériau par excellence pour un usage à l’extérieur. L’inox dans le jardin amène une touche contemporaine : inox brossé ou poli miroir… Attention cependant à bien le choisir. Quoi de plus décevant que de voir apparaître des point de rouille sur un métal que l’on croyait être résistant à la corrosion ?

Il y a inox et inox : lequel choisir ?

Tous les aciers inoxydables n’ont pas les mêmes caractéristiques et ne se comportent pas tous de la même façon selon l’usage que l’on en fait. Bien entendu leur prix diffère en fonction des propriétés qui leurs sont propres.

Inox 304 L perforé et brossé

Pour réaliser sa gamme de produits inox : les braseros, les chariots inox, les étendoirs inox, Happinox a sélectionné avec soin les nuances d’inox. Pour l’ensemble de la gamme, le choix s’est porté sur la famille des aciers inoxydables austénitiques, de qualité élevée en raison de sa forte teneur en Chrome et nickel et très faible en carbone. Ce sont plus précisément les inox 304 L et 316 L qui sont travaillés pour leur excellente résistance à la corrosion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>