juil 09

Nouveau : le pare-feu tout inox Happinox

Partager cette page

Pare-feu pour les braseros HappinoxLe pare feu : un accessoire non négligeable pour profiter pleinement du brasero en toute sécurité. Le temps peut changer et devenir venteux par exemple, le feu peut être encore très actif alors que la soirée touche à sa fin, … Happinox complète sa gamme avec ce pare-feu en inox spécifiquement conçu pour s’adapter sur les cuves des braseros Happinox.

Le pare-feu Happinox coté technique

A la manière des cuves en inox ou des cuves en acier de la gamme Happinox, le pare-feu est réalisé en petites séries à partir d’une tôle perforée en inox 304 L.

Tôle inox 304 L perforée

Posée sur un moule de forme arrondie, la tôle inox est repoussée dans un mouvement de rotation jusqu’à lui donner sa forme finale. En partie basse du pare-feu, la tôle étant plus étirée les perforations rondes prennent alors une forme ovale.

Pare-feu inox spécifiquement conçu pour les braseros Happinox

Une poignée- bouton en inox permet une préhension aisée du pare-feu. Attention cependant de porter des gants isolants pour éviter tout risque de brulure lors de la manipulation du pare-feu inox, pour alimenter le feu par exemple.

Le pare-feu sur la table brasero LUCIO

Utilisée en version brasero, la table basse LUCIO se fait très conviviale.En l’absence du pare-feu, il est très agréable de profiter de la chaleur du feu d’extérieur réalisé au centre de la table basse. Regarder les flammes, écouter le crépitement du feu tout en discutant à la nuit tombée génère bien-être et détente.

Une belle soirée à venir autour de la table brasero LUCIO

Il se peut que l’attention exigée par la présence d’un feu d’extérieur se relâche, que le vent se lève… ou que la soirée s’achève malgré un feu encore bien actif. Placé en mode sécurisé sous sa « cloche pare-feu », le feu d’extérieur garde tout son charme et permet de rester serein. Happinox aime particulièrement l’effet visuel du feu au travers les perforations de la tôle inox …

Feu sécurisé avec le pare-feu posé sur le brasero Happinox

Le pare-feu sur le brasero inox ZOUM

Le brasero ZOUM tout en rondeur !

Comment ne pas craquer pour le brasero ZOUM tout rond dessus-dessous ? Il est à croquer !!!! Table le jour et brasero le soir : effet chic assuré !

Le brasero ZENZO et son pare-feu inox

La table brasero ZENZO, un mobilier hybride très facile à déplacer de la terrasse au fond du jardin en passant par le patio et pourquoi pas au bord de la piscine même en présence de quelques braises laissées au fond de sa cuve sécurisées par le pare-feu.

La table brasero ZENZO présentée ici avec son pare-feu inox

Le pare-feu en vente en ligne sur le site Happinox dès aujourd’hui

Il est facile de se procurer le pare-feu en inox sur Happinox.fr. Le pare-feu est associé à chacune des fiches produits des braseros Happinox dans la rubrique « accessoires ».

Recommandation d’Happinox : ne laissez pas les enfants seuls autour des tables braseros, la surveillance et la vigilance d’un adulte sont indispensables.

 

Commentaires

4 commentaires au sujet de « Nouveau : le pare-feu tout inox Happinox »

  1. 1

    Vraiment très sympa ce pare-feu. Quel est sa principale utilité ? de plus, ça risque de chauffer si on souhaite remettre un peu de bois dans le Brasero, conseillez-vous un gant en particulier ? Comment procéder ? Est-ce qu’avec la combustion il se noirci ? Rougit il avec la chaleur ? Quelles risques pour les enfants et les plus grands ?

    On veut tout savoir ;)

    • 2

      Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits. Ce pare-feu est un élément de sécurité spécifiquement conçu pour s’adapter sur les braseros Happinox, utile contre les éventuelles projections d’étincelles lors de la combustion du bois, de la probable diffusion de cendres si le temps est venteux…. Il est souhaitable de le mettre également après avoir éteint le feu en fin de soirée par mesure de sécurité.
      Tout comme pour les feux de cheminée, le choix du bois pour le brasero est important, nous vous conseillons d’utiliser un bois bien sec, de préférence du bois de chêne, châtaignier… et d’éviter les bois résineux.
      Comme vous le savez, l’inox est conducteur de la chaleur. Au contact du feu, le pare-feu deviendra chaud, nous vous recommandons d’être vigilant et prudent, de ne pas laisser les enfants s’en approcher ou le manipuler, de porter des gants isolants lorsque vous devez recharger le feu en bois (les gants que vous utilisez en cuisine pour retirer les plats du four par exemple). Soyez attentif alors à l’endroit ou vous poserez le pare-feu s’il est chaud de crainte de laisser une marque circulaire.
      Effectivement, à l’usage le pare feu noircira, il se nettoie simplement à l’eau additionnée de savon noir comme préconisé sur notre site à la rubrique « entretien de l’inox ».
      N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question concernant nos produits, nous serons ravis de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>