mai 20

Quelques conseils pour bien entretenir l’inox par HAPPINOX

Partager cette page

Taquet inox du séchoir SKALA HappinoxArt de la table, crédence en inox, évier en inox, plaque de cuisson inox, appareils électro-ménager inox, garde-corps inox, accessoires en inox pour la cuisine, la salle de bain, poêle en inox, chariot en inox, brasero en inox, séchoir en inox, accastillage en inox…. La liste peut être très longue car l’inox est présent dans de nombreux domaines. Très apprécié également dans le monde du design, la question de son entretien est récurrente.

Les aciers inoxydables au quotidien

Matériau inoxydable très résistant tant pour un usage intérieur qu’extérieur, son entretien nécessite quelques précautions. Il est important de le débarrasser des salissures, des traces de graisses ou de pollution lorsqu’il reste exposé aux effets du temps à l’extérieur et des traces de doigts souvent jugées tenaces par les ménagères.

Le séchoir en inox HAPPINOX

Erreurs à éviter pour l’entretien de l’inox

Très résistant, l’inox doit cependant être entretenu avec douceur, et il y a quelques erreurs qu’il ne faut absolument éviter pour nettoyer les aciers inoxydables.
Les éponges métalliques et tampons scratch à récurer sont proscrits. Il est nécessaire de privilégier les chiffons doux, peaux de chamois, microfibre.
Les poudres à récurer sont également à oublier, ainsi que les produits trop agressifs et chimiques.

 Les secrets d’Happinox pour bien entretenir l’inox

Nul besoin d’avoir recours à des produits sophistiqués ou onéreux. Happinox utilise des produits simples qui ont fait leurs preuves à découvrir le site Happinox

Le savon noir

Biodégradable, sans phosphates, aux extraits d’huile végétales, il est un parfait nettoyant et dégraissant, économique et efficace. Dilué dans de l’eau tiède ou utilisé pur en lui laissant le temps d’agir selon le degré de salissure (Happinox a sa marque préférée)

Le savon noir conseillé pour l'entretien de l'inox par Happinox

Il est par exemple parfaitement adapté pour nettoyer la bride inox supportant la cuve des braseros lorsque celle ci s’encrasse dans le temps.

Retrouver l’éclat de linox

Si un aspect éclatant est recherché sur l’inox électro-poli, un chiffon de coton utilisé avec la bombe de « Polish Cleaner » est idéal, en pulvérisant à l’abri du vent et éloigné des aliments, des yeux et d’une flamme.

Le polish cleaner pour un inox éclatant

La finition de surface avec le produit de nos grand-mères

Pour nettoyer en profondeur, protéger et lustrer la surface de l’inox, qu’il soit brut ou électro-poli, et si les graisses ont bien été enlevées au préalable avec du savon noir, le bien connu Miror est le meilleur produit d’entretien du marché.

Nettoyage du brasero inox Lucio avant emballage

Il se trouve dans presque tout les grandes surfaces ou existe en version professionnelle dans certaines quincailleries.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>